Des Ecossais au lycée des métiers Les Carillons à Cran-Gevrier

L’Ouverture à l’international du lycée des Métiers Les Carillons à Cran-Gevrier

Par Stéphanie Febvrel et Gaëlle Roy
L’année 2019 a vu le lycée des Métiers Les Carillons poursuivre et renforcer son ouverture à l’international, initiée il y a une vingtaine d’années déjà, avec le programme Léonardo, puis le programme Erasmus +.
Cette année, comme les années précédentes, le lycée Les Carillons a accueilli un groupe d’étudiants écossais scolarisés au West Lothian College de Livingston. Une affiche annonçant l’événement a été créée par la section TCAP du lycée les Carillons (cf document joint).
Au début de leur séjour de deux semaines, les étudiants écossais ont fait la connaissance des élèves de section européenne des Carillons en participant à des ateliers bilingues de communication. Répartis en binômes franco-écossais pendant une après-midi, ils ont écrit et joué des dialogues portant sur l’accueil, la prise de contact et la présentation du lycée. Ils se sont filmés et nous en avons tiré une vidéo.
Fichier
Publié le 13/09/2019