Do you know road regulation in Europe?

Dans le cadre de la journée de l'Europe organisée le jeudi 25 mai au lycée Louis Armand à Chambéry, les élèves de conduite routière ont défié les visiteurs sur le thème de la réglementation routière européenne, ce qui fût l'occasion pour eux également de mettre en avant leur filière professionnelle. Pour mener à bien ce projet, les élèves ont ainsi élaboré des questionnaires et des affiches en anglais pour chaque pays européen avec l'aide de leurs professeurs d'anglais Mesdames Rossignol et Lateur. Le principe de ce challenge : répondre aux questionnaires en s'aidant des informations présentes sur les affiches ou bien en interrogeant les élèves dans la langue de Shakespeare. Les participants ont pu découvrir les spécificités de chaque pays européen en matière de code de la route, de signalétique routière, de transport de marchandises et des règles de sécurité. Le retour des élèves a été très positif car c'est avec fierté qu'ils ont partagé leur centre d'intérêt.

Un grand merci à leurs professeurs de conduite routière Messieurs Nicole et Blumel.

Fichier
Publié le 13/06/2023