Obtention du Label de qualité eTwinning pour le BTP CFA Isère de Bourgoin-Jallieu

Ce projet s’intitule « mon travail, mes compétences, mon futur ». Les élèves d’écoles professionnelles de 3 pays différents ont partagé leur connaissance du monde du travail et discuter de la vie adulte. Ils ont travaillé en collaboration d’équipes internationales et appris sur les autres pays et les autres métiers. Ils ont communiqué grâce à l’utilisation de la langue anglaise.

Le développement des compétences numériques des élèves fait partie intégrante du projet, ils utilisent l’audio, la vidéo ainsi que l’écrit pour communiquer. Ils développent également des compétences transversales telles que l’ouverture d’esprit et le sentiment de citoyenneté européenne.

Ce projet a été mené avec des apprentis en BP1 MIGCS durant les cours d’Anglais sur l’année scolaire. Chaque module de travail était prévu à l’avance par les formateurs et organisé sur la plateforme du twinspace. Les apprentis ont eu la chance de rencontrer en visioconférence à deux reprises des apprentis des pays partenaires. Ce fût une expérience très enrichissante, Axel Magnin, apprenti au CFA du BTP Isère en témoigne « on parle en Anglais avec d’autres pays, c’est intéressant. Le quizz Kahoot était une bonne activité car il nous a permis de partager des informations sur la coutume de nos pays respectifs ».

Merci à Maëlle Vuillerod, formatrice d'anglais, pour le travail accompli et pour le partage!

Fichier
Publié le 05/11/2022