Voyage en musique irlandaise au lycée Sainte Geneviève de Chambéry

Image

Tim O’Connor a proposé ce matin aux élèves de section européenne Anglais, un voyage en musique irlandaise.

Comme l’a expliqué l’artiste, cette musique peut être gaie, dynamique ou bien très triste. Mais ce matin, un souffle de « happiness » et de création était bien présent au lycée Sainte Geneviève de Chambéry.

Grâce à ses conseils, les élèves ont pu composer une chanson, à l’aide de trois mots (une couleur, un mot décrivant le temps et un autre son sentiment du jour), sur un style de musique choisi. Le petit truc en plus, a-t-il expliqué, est de visualiser une scène pour mieux composer son texte et surtout de ne pas réfléchir.

Les élèves s’y sont donc mis et cela a donné des textes originaux et spontanés comme :

« The sun was big and yellow,

And now I feel the flow,

I ate a marshmallow,

I really need to know … »

Sur un air de musique « blue grass » …

Les élèves les plus inspirés termineront sans aucun doute cette chanson très prometteuse et s’empresseront d’aller voir Tim, vendredi 7 juin prochain au Brin de Zinc à Barberaz. Bravo l’artiste !

En attendant, retrouvez-le sur son site : www.timoconnnor.co.uk

Publié le 12/05/2019
Modifié le 12/05/2019