Programme / Bourse Charles de Gaulle 2019

Le programme de mobilité pour les élèves de France et du Royaume-Uni continue en 2019/20. L’appel à candidature pour l’obtention de bourses de mobilité Charles de Gaulle pour le Royaume-Uni a pour date limite le 19 novembre 2018.

Ce programme est mis en œuvre par le British Council, en coopération avec le ministère de l’éducation nationale.

Consultez la page sur le Programme Charles de Gaulle afin de connaître les objectifs, les caractéristiques et modalités, les formulaires de candidature, et les guides et conseils sur ces opportunités de mobilité.

• Le fonds Charles de Gaulle finance des projets de mobilité bilatéraux entre des établissements du second degré français et britanniques.
• Les mobilités financées concernent les élèves âgés de 17 à 19 ans.
• En France la bourse Charles de Gaulle est versée en euros et représente l’équivalent de 5 000 £ selon le taux de change en vigueur. Le versement s’effectue en deux parties. Un premier montant correspondant à 80% de la somme totale est versé à l’annonce de l’attribution de la bourse. Le versement du reliquat de 20% de la somme est soumis à l’approbation du comité d’évaluation Charles de Gaulle après remise du rapport d’évaluation de fin de projet rédigé en commun par les deux établissements.

Publié le 09/12/2018
Modifié le 09/12/2018